Envolée, l’escapade par Julie Chopineaux
Prendre part à une escapade “Envolée” c’est s’ honorer, en se donnant du temps.
Dans le cadre idyllique et joyeux de Barcelone, vous pourrez découvrir les activités prévues et organisées par Julie, la créatrice d’envolée. Les lieux sont minutieusement choisis pour que l’expérience soit parfaite.
Les escapades sont l’occasion d’en découvrir plus sur soi-même.
Se déconnecter pour mieux se “connecter” dans un groupe d’une dizaine de femmes maximum.
Avec une thématique différente, voilà l’occasion de faire une coupure salvatrice dans un quotidien effréné, pendant 3 jours!
C’est un appareil photo en main et intervenante comme analyste de Design Humain que j’ai pu lors de deux ateliers spécifiques, dispenser une approche unique et originale à ces femmes inspirantes. La force du collectif fait ici complètement partie de l’expérience.
J’ai posé quelques questions à Julie afin qu’elle puisse vous parler de son projet:
Bonjour Julie, peux-tu nous expliquer ce qu’est « envolée » ?
Envolée propose des escapades de 3 jours à Barcelone, réunissant un groupe réduit de 10 femmes.
Une expérience créative et urbaine pour lever les pensées limitantes et exprimer les émotions de manière inédite. Chaque escapade est conçue autour d’un thème précis pour parler de sujets qui nous touchent et repartir avec des outils concrets.
Le sentiment qui t’animait, quand tu as décidé de créer envolée ?
Quand j’ai créé envolée, c’était pour me rapprocher de mes aspirations profondes, de la femme que j’étais devenue. À ce moment-là, j’ai rencontré des groupes de femmes qui m’inspiraient et m’aidaient à avancer dans mon projet. J’ ai ressenti à la fois une grande confiance, car j’avais l’impression de suivre un chemin qui me ressemblait vraiment, et une pointe de peur face à l’inconnu.
Que signifie pour toi le mot oser?
Oser, c’est se lancer, élargir ses horizons, réussir ou échouer, mais surtout ne pas rester bloquée avec ce sentiment de regret et d’immobilisme de n’avoir rien tenté.
Ta philosophie au quotidien face aux nombreux obstacles?
Chaque jour, j’apprends à avancer avec résilience. J’ai toujours été du genre à ne pas baisser les bras. Quand quelque chose ne fonctionne pas, je cherche différentes options. C’est là que la créativité devient un outil incroyable : elle nous permet de voir plusieurs chemins pour dépasser les obstacles. J’ai aussi commencé à méditer pour apaiser ce stress qui, bien souvent, nous empêche de penser autrement et de trouver des solutions aux défis que l’on rencontre.
Le magnifique écrin qu’est Barcelone
Quelques mots personnels sur ta vie à Barcelone, un moment marquant de ton parcours?
J’ai été totalement émerveillée par cette ville qui nous a accueillis à bras ouverts ! Barcelone déborde d’énergie : son climat, la beauté de son architecture et la chaleur de ses habitants créent une atmosphère incroyable. C’est une vraie douceur de vivre au quotidien !
Un moment marquant de mon parcours a été mes déménagements successifs, de Paris à Sydney, puis de Sydney à Barcelone. J’ai découvert à quel point nous, les humains, avons une incroyable capacité d’adaptation aux différentes cultures et modes de vie. Certaines expériences sont plus enrichissantes que d’autres, mais chacune d’elles contribue à forger notre identité et à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui.
Des lieux splendides et emprunts de sérénité.
Ce fut également l’occasion de découvrir les magnifiques Carnets Goguette.